Voici un gâteau tout simple au parfum irrésistible. Dégustez-le au petit déjeuner ou au goûter avec votre boisson préférée. Cette pâtisserie douce et gourmande vous comblera de bonheur. C’est une recette qui convient aux intolérants au lactose, vu qu’elle ne contient pas de lait. De plus, je n’ai pas utilisé de beurre. Le gâteau aux amandes parfumé au citron et à la vanille est très délicat. Découvrez comment le préparer en quelques gestes faciles.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 à 45 minutes

Ingrédients

3 œufs entiers à température ambiante
170 g de sucre granulé
Zeste râpé d’un citron
Graines d’une gousse de vanille
Jus de 2 citrons
80 ml d’huile
220 g de farine
30 g de farine d’amandes (ou d’amandes finement hachées)
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
Sucre glace

Préparation

Comment faire le gâteau aux amandes parfumé au citron et à la vanille?


Beurrer et fariner un moule mesurant 22-24 centimètres. Dans le bol du batteur, fouettez les œufs entiers avec le sucre, le zeste de citron et la vanille jusqu’à ce que le mélange soit léger et très moelleux. Toujours en fouettant, verser l’huile et le jus des citrons et continuer à fouetter jusqu’à ce que tout soit incorporé. Ajouter la farine, la farine d’amandes, le sel et la levure préalablement tamisées ensemble. Les incorporer avec des mouvements de bas en haut.

Verser le mélange mousseux et sans grumeaux dans le moule. Faire cuire au four statique à 175 ° pendant environ 40 à 45 minutes. Faire le test du cure-dent pour vérifier la cuisson. Sortir du four et laisser refroidir, puis saupoudrer de sucre glace. Le gâteau aux amandes parfumé au citron et à la vanille est prêt à être servi.