Voici un gâteau aux pommes au parfum envoûtant. Je l’ai enrichi avec une orange, un citron et de la cannelle. Cette pâtisserie ne contient pas de beurre. Aussi, je l’ai préparée avec des blancs d’œufs, sans les jaunes. Quelques gestes simples qui ont rendu la pâte très délicate. Testez cette recette savoureuse de gâteau aux pommes aux blancs d’œufs et agrumes. Je suis sûre qu’elle vous plaira.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 50 minutes

Ingrédients

4 blancs d’œufs à température ambiante
150 g de sucre granulé
Zeste râpé d’une orange
Zeste râpé d’un citron
1 pot de yaourt nature
80 ml d’huile
200g de farine
12g de levure chimique
4 g de crème de tartre
1 pincée de sel
Cannelle
2 pommes

Préparation

Comment faire le gâteau aux pommes aux blancs d’œufs et agrumes?


Graisser et fariner un moule de 22-24 centimètres. Dans un bol assez grand, mélanger la farine, le sucre granulé, la levure chimique, de la cannelle et une pincée de sel. Ajouter le yaourt, le zeste de citron et d’orange et l’huile. Mélanger le tout jusqu’à obtenir une masse homogène sans grumeaux. Fouetter les blancs d’œufs avec la crème de tartre jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Les incorporer délicatement au mélange avec un mouvement de bas en haut.

Une fois que la pâte est mousseuse, la verser dans le moule et décorer avec des tranches de pomme. Cuire le gâteau dans la partie inférieure du four statique préchauffé à 160 ° pendant 40 minutes et à 175 ° pendant 10 minutes. Faire le test de cure-dent pour vérifier la cuisson. Une fois froid, déposer le gâteau sur un plat de service, saupoudrer de sucre glace et décorer de tranches d’orange si souhaité. Le gâteau aux pommes aux blancs d’œufs et agrumes est prêt à être servi.