Faire un gâteau à la poêle paraît impossible pour de nombreuses personnes. Mais je vous assure que c’est tout à fait possible. Il vous suffit de trouver la méthode qui marche et voilà, vous avez un beau gâteau prêt à ravir toutes les papilles. Aujourd’hui, je vous propose de concocter ce gâteau aux pommes cuit à la poêle. Une pâtisserie absolument délicieuse et douce qui vous comblera de bonheur. Qui plus est, la recette se fait en un temps record. Découvrez-la et essayez-la!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients

2 pommes
1 verre de farine
2 càs d’huile
Beurre
1 verre de sucre
2 œufs
1 pincée de sel
½ verre de lait
2 càc de levure alsacienne

Préparation

Comment faire le gâteau aux pommes cuit à la poêle?


Peler les pommes et les couper en lamelles. Verser l’huile dans un saladier. Ajouter la levure et la farine. Mélanger, puis incorporer les œufs entiers et le sel. Ajouter petit à petit le lait, suivi du sucre. Bien mélanger le tout jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

Mettre un peu de beurre à fondre dans une poêle antiadhésive. Y verser la pâte et ajouter les lamelles de pommes. Cuire à couvert une dizaine de minutes. Décoller doucement le gâteau et le retourner sur une assiette. Rajouter plus de beurre dans la poêle et faire cuire le gâteau de l’autre côté pendant 5 minutes. Le décoller à l’aide d’une spatule et le retourner dans le plat de service, côté pommes tourné vers le plat. Le gâteau aux pommes cuit à la poêle est prêt. Laisser refroidir, saupoudrer de sucre glace et servir.