Voici une version plus légère et saine du gâteau aux pommes. Elle est appétissante et très délicieuse. Je l’ai préparée avec de la cassonade, la rendant caramélisée. Le gâteau aux pommes et amandes avec farine complète est adapté à tous. Servez-le en toute occasion, à votre famille ou à vos invités! Il est très facile à façonner et ne demande que peu d’ingrédients.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 10

Ingrédients

230 g de farine complète
3 pommes
3 œufs
150 g de cassonade
100 g de jus de pomme
60 g d’huile
30 g d’amandes effilées
1 sachet de levure chimique

Préparation

Comment faire le gâteau aux pommes et amandes avec farine complète?


Dans un bol, fouetter les œufs avec le sucre au batteur électrique jusqu’à ce qu’ils soient légers et mousseux. Ajouter le jus de pomme et l’huile en continuant à fouetter. Verser la farine complète tamisée avec la levure chimique, toujours en fouettant.

Verser le mélange dans un moule à gâteau de 20 cm de diamètre tapissé de papier sulfurisé. Peler les pommes restantes, les épépiner et les couper en tranches ni trop épaisses ni trop fines. Égaliser la surface du gâteau avec une spatule et ajouter les tranches de pomme sur le dessus suivant un motif en radial. Parsemer d’amandes effilées.

Cuire au four préchauffé à 180 ° C pendant 45 à 50 minutes. Retirer du four et laisser refroidir complètement, puis couper en tranches et servir. Le gâteau aux pommes et amandes avec farine complète est prêt à être savouré.