Le gâteau aux pommes et au citron sans beurre est invitant et trop bon. Dégustez cette merveille du petit déjeuner au dessert. Il est d’une bonté remarquable. Sa pâte est délicate et sa saveur exquise. Préparez ce gâteau aux pommes en suivant mes consignes! Le résultat sera époustouflant.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

100 g de farine
100 ml de lait écrémé
Zeste d’1 citron
1 càc de levure chimique
70 g de sucre
4 pommes
1 pincée de sel
Sucre glace
2 œufs

Préparation

Comment faire le gâteau aux pommes et au citron sans beurre?


Éplucher les pommes, retirer leurs pépins et les trancher finement. Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Fouetter ces derniers avec le sucre. Ajouter le zeste de citron, en continuant à fouetter, puis verser le lait petit à petit. Tamiser la farine avec la levure et les ajouter à la préparation. Bien mélanger tous les ingrédients. Ajouter également les pommes. Fouetter les blancs d’œufs avec le sel jusqu’à obtention d’une neige ferme. Les ajouter délicatement à la pâte.

Tapisser un moule de 20 cm de papier sulfurisé et y transférer le mélange obtenu. Préchauffer le four à 180 degrés et y faire cuire le gâteau environ 40 minutes. Une fois qu’il est prêt, attendre qu’il refroidisse avant de le démouler. Décorer le gâteau aux pommes et au citron sans beurre de sucre glace avant de le déguster.