Le gâteau aux pommes et au citron sans matière grasse est une pâtisserie absolument exquise qui vous captivera au premier regard. Il peut se déguster à tout moment de la journée. Pour clore un repas en famille, concoctez ce dessert fruité à la douceur exceptionnelle. Tout le monde l’adorera à coup sûr.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 50 minutes

Ingrédients

220 g de farine
200 g de lait
3 œufs
1 sachet de sucre vanillé
½ sachet de levure chimique
800 g de pommes
1 citron
170 g de sucre

Préparation

Comment faire le gâteau aux pommes et au citron sans matière grasse?

Amener le four à une température de 180 degrés. Tapisser un moule de 24 cm de papier sulfurisé. Éplucher les pommes, les épépiner, les trancher finement et les citronner. Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Fouetter ces derniers avec le sucre. Lorsque le mélange blanchit, incorporer la farine, puis le lait, la levure et la vanille. Bien mélanger le tout.

Battre les blancs d’œufs jusqu’à obtention d’une neige ferme. Les ajouter petit à petit à la pâte, en mélangeant délicatement avec la spatule avec des mouvements de bas en haut. Incorporer les pommes à la pâte, ainsi que le zeste finement râpé de la moitié du citron. Transférer la pâte dans le moule et faire cuire durant 50 minutes. Vérifier la cuisson avec le test du cure-dent. Laisser le gâteau aux pommes et au citron sans matière grasse refroidir avant de le déguster.