Le gâteau aux pommes et aux amandes est très bon. Sa pâte est douce et moelleuse. Les pommes et les amandes procurent une note croquante à cette pâtisserie. Vous adorerez le goût exceptionnel de ce gâteau. Préparez-le en un instant et dégustez-le à n’importe quel moment de la journée!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 à 45 minutes

Ingrédients

3 œufs entiers à température ambiante
180 g de sucre semoule
Zeste râpé et jus d’un citron
Extrait de vanille
90 ml d’huile
1 pot de yaourt au citron ou blanc
230 g de farine
40 g d’amandes hachées finement
1 g de cannelle moulue (facultatif)
1 sachet de levure chimique
3 pommes

Préparation

Comment faire le gâteau aux pommes et aux amandes?


Beurrer et fariner un moule à gâteau d’un diamètre de 22 à 24 centimètres. Dans le bol du batteur, fouetter les œufs entiers avec le sucre, la vanille et le zeste de citron jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux. Toujours en fouettant, verser l’huile, le yaourt et le jus de citron. Continuer à fouetter jusqu’à ce que tous les ingrédients soient combinés. Ajouter la farine, les amandes, la cannelle et la levure préalablement mélangées. Incorporer le tout.

Ajouter 2 pommes préalablement coupées en cubes, mélanger. Verser la pâte dans le moule et décorer le gâteau avec la pomme restante coupée en tranches. Parsemer d’amandes hachées sur toute la surface. Cuire le gâteau au four à 175 ° pendant environ 40 à 45 minutes. Faire le test du cure-dent pour vérifier la cuisson. Sortir du four et laisser refroidir. Placer le gâteau aux pommes et aux amandes sur un plat de service et saupoudrer de sucre glace.