Égayez votre journée avec ce gâteau aux pommes et raisins secs avec farine complète! Au petit déjeuner ou en collation, dégustez cette pâtisserie nutritive. Elle est douce et délicieuse. Vous adorerez sa pâte délicate et son parfum envoûtant. La préparation de ce gâteau se fait avec des ingrédients courants. Le résultat sera une vraie bonté. Je vous laisse découvrir et réaliser la recette.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: environ 12 tranches

Ingrédients

350 g de farine complète
3 œufs
200 g de sucre
150 g d’huile de tournesol
230 g de pommes (avec toute la pelure)
50 g de raisins secs
80 g de yaourt grec
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 pomme

Préparation

Comment faire le gâteau aux pommes et raisins secs avec farine complète?


Mettre les œufs, la farine, le sucre, une grosse pomme sans le trognon, l’huile, le yaourt, la levure et la vanille dans le bol du mixeur. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte uniforme, cela prendra deux minutes. Ajouter les raisins secs, les mélanger avec une cuillère ou une spatule.

Verser la pâte dans un moule de 24 cm graissé et fariné. Disposer l’autre pomme coupée en fines tranches et cuire au four à convection à 170 ° C pendant 50 minutes. Faire le test du cure-dent, s’il est sec, sortir le gâteau du four, laisser refroidir et servir. Le gâteau aux pommes et raisins secs avec farine complète est prêt à être dégusté.