Voici une méthode simple et rapide pour préparer un gâteau aux pommes. Cette pâtisserie est légère et délicate. Sa pâte ne contient que peu de farine. Ce délicieux gâteau vous plaira. Dégustez-la en collation ou au petit déjeuner! Le gâteau aux pommes sans matière grasse peut être savouré sans culpabilité, à tout moment de la journée. Je vous laisse découvrir et reproduire la recette.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

1 œuf
60 g de blancs d’œufs
180 g de farine
120 g de lait
65 g de sucre
1 pomme
Un demi-sachet de levure chimique
1 zeste de citron
Sucre glace

Préparation

Comment faire le gâteau aux pommes sans matière grasse?


Mettre l’œuf et les blancs dans un bol avec le sucre. Mélanger avec un batteur électrique jusqu’à ce que le composé devienne mousseux. Avec le fouet en mouvement, ajouter le lait lentement, puis le zeste de citron, la farine et la levure chimique. Mélanger avec une spatule en procédant par des mouvements doux de bas en haut. La pâte doit être mousseuse et non liquide.

Recouvrir un moule à beignets de 20 cm de papier sulfurisé. Y verser le mélange. Couper la pomme en fines tranches et les disposer sur la surface du gâteau. Cuire dans un four chaud et statique à 180 ° environ 30 minutes. Ajuster les temps de cuisson en fonction du four. Faire le test du cure-dent. Retirer le gâteau aux pommes sans matière grasse du four, laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.