Le gâteau crémeux à la noix de coco et au Nutella est façonné avec une génoise suave. Sa garniture se compose d’un mélange de lait concentré, de noix de coco râpée et de crème fraîche. Elle contient aussi une couche de Nutella. La surface est décorée avec un glaçage au chocolat. Dégustez ce dessert super savoureux après un repas en famille. Tout le monde sera conquis par cette pâtisserie gourmande à la douceur exceptionnelle.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 6-8

Ingrédients

80 g de farine
20 g de cacao en poudre non sucré
2 œufs
60 g de sucre
1 cuillère à café de lait concentré
½ cuillère à café de levure chimique
80 g de Nutella
200 g de crème fraîche
50 g de chocolat noir 60%
20 ml de lait
1 cuillère à soupe de noix de coco râpée (pour décorer)

Préparation

Comment faire le gâteau crémeux à la noix de coco et au Nutella?


Travailler les œufs avec le sucre au robot ou au batteur électrique jusqu’à ce qu’ils doublent de volume. Réduire la vitesse du fouet au minimum et ajouter la noix de coco râpée, la farine avec le cacao et la levure chimique tamisés petit à petit. Verser le mélange dans un moule de 16 cm graissé et fariné. Cuire au four préchauffé à 180 ° pendant 20 minutes. Faire un test du cure-dent et sortir le gâteau du four. Le laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le lait et réserver. Fouetter la crème avec la noix de coco et le lait concentré puis mettre au réfrigérateur. Une fois le gâteau refroidi, le couper en deux et le remplir d’une couche de Nutella et d’une couche de crème. Fermer avec l’autre moitié de génoise. Recouvrir le dessus de chocolat fondu et décorer avec un peu de noix de coco. Le gâteau crémeux à la noix de coco et au Nutella est prêt.