Voici un fabuleux dessert qui apportera du bonheur à votre table. Vos convives seront agréablement impressionnés par la bonté exceptionnelle de ce gâteau. Il est façonné avec des ingrédients peu coûteux et faciles à dénicher. Leur combinaison forme une pure merveille. Testez la recette du gâteau crémeux au citron sans cuisson et épatez vos convives!

Préparation: 20 minutes

Ingrédients

20 cl d’eau très chaude
50 g de sucre
40 cl de crème liquide
400 g de yaourt au citron
Zeste d’1 citron
80 g de beurre
1 sachet de gélatine de citron
120 g de biscuits

Préparation

Comment faire le gâteau crémeux au citron sans cuisson?


Faire fondre le beurre. Mixer les biscuits et les mélanger au beurre. Tapisser un moule à charnière de 18 cm de papier sulfurisé et y verser la base de biscuits au beurre. Compacter avec le dos d’une cuillère et mettre au frais.

Préparer la mousse de yaourt au citron. Faire dissoudre la gélatine et le sucre dans l’eau. Ajouter le yaourt et bien mélanger. Laisser refroidir. Fouetter la crème liquide en chantilly et la mettre au frais. Ensuite, l’ajouter au mélange de yaourt en deux à trois fois. Verser la masse obtenue dans le moule. Lisser la surface et transférer au réfrigérateur. Laisser reposer pendant 4 heures minimum. Le gâteau crémeux au citron sans cuisson est prêt à être dégusté.