Voici une pâtisserie appétissante parfaite pour les grandes occasions. Le gâteau crémeux aux fraises est fabriqué avec une pâte à biscuit douce, de la chantilly et des fraises. L’ensemble forme un dessert à la saveur unique qui ravira vos papilles. La préparation de ce délice ne vous prendra que dix minutes. Essayez la recette! Elle est très facile à réaliser.

Préparation: 10 minutes
Repos: 2 heures
Cuisson: 12 minutes
Portions: 6/8 personnes

Ingrédients

Pâte à biscuit:
4 œufs
120 g de sucre
100 g de farine
1 pincée de sel
Zeste de citron

400 g de crème fraîche à fouetter
400 g de fraises

Préparation

Comment faire le gâteau crémeux aux fraises?


Laver les fraises, les équeuter et les couper en petits cubes. Les mettre dans un bol avec 1 cuillère à soupe de sucre, mélanger et réserver.

Préparer la pâte à biscuit. Casser les œufs en séparant les jaunes des blancs. Fouetter ces derniers jusqu’à obtenir des pics fermes. Verser les jaunes d’œufs dans un autre bol. Les fouetter avec le sucre jusqu’à ce qu’ils gonflent et soient légers. Ajouter une pincée de sel et le zeste d’un citron. Incorporer la farine jusqu’à ce que le mélange soit lisse et sans grumeaux. Ajouter les blancs d’œufs en neige ferme à l’aide d’une spatule et faire des mouvements de haut en bas pour ne pas démonter le mélange.

Allumer le four statique à 180 °. Tapisser une plaque rectangulaire de 20 × 30 centimètres de papier sulfurisé. Y verser le mélange et l’égaliser. Faire cuire dans un four chaud pendant environ 12 minutes. Lorsque la pâte à biscuit est cuite, la sortir du four et la laisser refroidir.

Fouetter fermement la crème avec le batteur électrique. Placer la pâte à biscuit sur un plat de service ou sur un plat allant au four. Ajouter la crème, l’égaliser et ajouter les fraises en surface. Mettre au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes avant de servir. Le gâteau crémeux aux fraises est prêt à être savouré.