Préparons ensemble ce gâteau crumble à la crème de pistache! Ce dessert singulier est incroyablement bon. Sa pâte croustillante contraste parfaitement avec sa garniture crémeuse. La saveur exceptionnelle de cette pâtisserie vous plaira. Découvrez comment la façonner en quelques gestes faciles et rapides!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

300 g de farine
1 œuf
150 g de beurre
120 g de sucre
1 cuillère à café de levure chimique
200 g de crème de pistache

Préparation

Comment faire le gâteau crumble à la crème de pistache?


Commencer à préparer la pâte émiettée. Dans un bol, mettre le beurre coupé en petits morceaux. Ajouter le sucre cristallisé et ramollir le beurre avec une cuillère en bois ou un batteur électrique. Ajouter l’œuf et mélanger jusqu’à ce qu’il soit bien absorbé. Incorporer la farine et la levure chimique. Pétrir du bout des doigts et former une pâte légèrement émiettée.

Graisser et fariner un moule de 20 cm et verser les ¾ de la pâte. Compacter la pâte à la fois sur le fond et sur les bords. Verser la crème de pistache à l’intérieur. Couvrir avec le reste du mélange. Cuire dans un four préchauffé, en mode statique à 180 ° pendant environ 35 minutes. Le gâteau crumble à la crème de pistache est prêt.