Voici un dessert fabuleux qui enchantera vos papilles. Préparez-le en suivant mes instructions et vous constaterez à quel point il est délicieux. Le gâteau crumble sans cuisson à la ricotta et au mascarpone est fascinant. Il est fabriqué avec des biscuits émiettés mélangés à du beurre. La garniture se compose de deux fromages crémeux et de pépites de chocolat. Un véritable délice qui vous laissera sans voix. Testez la recette et faites-moi savoir si elle vous a plu!

Préparation: 20 minutes
Repos: 3 heures 30 minutes

Ingrédients

400 g de biscuits secs (sans gluten)
160 g de beurre
3 cuillères à soupe de crème de noisette
200 g de mascarpone
250 g de ricotta
200 g de crème fraîche froide
150 g de sucre en poudre
120 g de pépites de chocolat

Préparation

Comment faire le gâteau crumble sans cuisson à la ricotta et au mascarpone?


Hacher les biscuits dans un mixeur et les transférer dans un bol. Ajouter le beurre fondu et mélanger avec la cuillère jusqu’à obtention d’une masse sableuse. Tapisser un moule à charnière de 20 cm de diamètre avec du papier sulfurisé. À l’intérieur du moule, verser plus de la moitié des biscuits émiettés et à l’aide de la cuillère, bien égaliser sur toute la base. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, fouetter la crème froide. Dans un bol propre, mélanger la ricotta avec le sucre glace et le mascarpone jusqu’à consistance crémeuse. Ajouter la crème fouettée et mélanger. Incorporer les pépites de chocolat et continuer à mélanger.

Reprendre le fond de biscuit et étaler la crème de noisette légèrement fondue au bain-marie sur le fond. Couvrir du mélange crémeux à la ricotta et au mascarpone. Égaliser avec la cuillère. Couvrir toute la surface des biscuits émiettés restants. Laisser reposer au réfrigérateur toute la nuit ou au congélateur pendant au moins 3 heures. Le gâteau crumble sans cuisson à la ricotta et au mascarpone est prêt à être servi.