Le gâteau de Petit-Beurre à la crème au beurre et au café conjugue simplicité et bonté. Il peut être personnalisé à votre convenance. Pour cette fois, j’ai simplement trempé les biscuits dans du café et enrichi les différentes couches d’une garniture crémeuse au beurre et aux œufs. Le chocolat en surface embellit l’ensemble. Ce gâteau de biscuits est savoureux et parfumé. Reproduisez la recette et faites-vous plaisir!

Préparation: 15 minutes

Ingrédients

150 g de beurre mou coupé en petits morceaux
2 paquets de Petit-Beurre
100 g de sucre
1 tasse de café noir
2 œufs
Vermicelles au chocolat
2 sachets de sucre vanillé

Préparation

Comment faire le gâteau de Petit-Beurre à la crème au beurre et au café?


Casser les œufs en séparant les jaunes des blancs. Fouetter ces derniers au batteur jusqu’à obtention d’une neige très ferme. Fouetter également les jaunes avec les sucres. Une fois le mélange blanchi, incorporer le beurre et battre vigoureusement. Ajouter délicatement les blancs.

Tremper brièvement les Petit-Beurre dans le café refroidi. Faire une première couche: 4 dans la longueur et 3 dans la largeur. Les couvrir de deux cuillerées de crème au beurre et l’égaliser. Renouveler la séquence en terminant par de la crème. Mettre au frais toute une nuit. Puis, ajouter des vermicelles au chocolat sur le dessus et servir. Le gâteau de Petit-Beurre à la crème au beurre et au café est prêt.