Succombez à la bonté de ce gâteau de biscuits sans cuisson! Il est préparé avec des ingrédients simples et peu onéreux. Le gâteau de Petit-Beurre au chocolat et au café plaira à toute la famille. Il est à la fois croustillant et crémeux. Sa préparation est très simple. En suivant bien mes instructions, vous obtiendrez un gâteau savoureux que vous pourrez déguster à n’importe quel moment de la journée. Découvrez la recette et régalez vos papilles!

Préparation: 20 minutes

Ingrédients

1 tablette de chocolat
30 à 40 biscuits Petit-Beurre
1 tasse de café
100 g de sucre
200 g de beurre
2 œufs

Préparation

Comment faire le gâteau de Petit-Beurre au chocolat et au café?


Recouvrir le fond d’un moule rectangulaire de papier de cuisson. Préparer le café et l’adoucir au goût. Mettre le beurre à fondre au bain-marie. Fouetter les œufs et le sucre au batteur. Lorsqu’ils blanchissent, ajouter la poudre de cacao et mélanger. Puis, incorporer le beurre et mélanger à nouveau.

Déposer une couche fine de chocolat dans le moule. Couvrir de biscuits et les humidifier avec un peu de café. Rajouter plus de chocolat. Renouveler la procédure encore et encore en veillant à bien égaliser le chocolat. Couvrir le gâteau d’une feuille de papier alu. Placer au réfrigérateur durant 24 heures. Le gâteau de Petit-Beurre au chocolat et au café est prêt à être dégusté.