Le gâteau de pommes de terre au jambon cuit et à la mozzarella est d’une bonté exceptionnelle. Il est aussi très délicieux. Sa garniture est filandreuse et sa pâte est délicate. La douceur de ce gâteau salé ravira toutes les papilles. Testez la recette et régalez-vous!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Jambon cuit au goût
3 cuillères à soupe de parmesan râpé
120 g de farine
500 g de pommes de terre
Beurre fondu
1 œuf
Mozzarella au goût
Sel

Préparation

Comment faire le gâteau de pommes de terre au jambon cuit et à la mozzarella?


Laver soigneusement les pommes de terre. Faire bouillir de l’eau légèrement saler et y faire cuire les tubercules sans les peler. Ensuite, les laisser refroidir un peu et les éplucher. Les écraser à l’aide d’un presse-purée. La mettre dans un grand bol et la mélanger avec l’œuf, le parmesan râpé, la farine et un peu de sel.

Étaler la moitié de la purée de pommes de terre sur du papier sulfurisé fariné et la disposer dans une poêle de 24 cm de papier sulfurisé. La farcir avec des cubes de jambon et de mozzarella au goût. Étaler également le reste de purée au parmesan et la placer sur la garniture. Cuire le tout à petit feu d’un côté, puis retourner le gâteau à l’aide d’un couvercle. Une fois cuit, le badigeonner de beurre fondu tant qu’il est encore chaud. Le gâteau de pommes de terre au jambon cuit et à la mozzarella est prêt à être servi.