Ce délicieux gâteau de pommes de terre est façonné principalement avec de la purée. Il contient aussi des morceaux de patate sur le dessus. La garniture se compose de mortadelle, de courgettes râpées et de ricotta. La surface est enrichie de chapelure. C’est un menu simple mais très bon. Laissez-vous transporter par le mélange de saveurs dans ce plat! Le gâteau de pommes de terre aux courgettes et à la mortadelle vous conquerra à la première bouchée. Faites défiler pour voir la recette!

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 6

Ingrédients

450 g de pommes de terre rouges
80 g de mortadelle aux pistaches
150 g de ricotta
60 g de courgettes râpées
Chapelure

Préparation

Comment faire le gâteau de pommes de terre aux courgettes et à la mortadelle?


Laver et éplucher les pommes de terre, puis les couper en morceaux et les faire bouillir pendant une dizaine de minutes. Égoutter et écraser avec un presse-purée mais garder quelques morceaux de côté.

Placer la purée dans un moule rond de 20 cm, en faisant également une bordure d’environ 3 cm. Remplir d’une couche de ricotta, puis de mortadelle et de courgettes râpées. Recommencer et terminer avec les morceaux de pommes de terre mis de côté. Saupoudrer de chapelure et cuire au four à 180 degrés pendant 25 minutes. Le gâteau de pommes de terre aux courgettes et à la mortadelle est prêt à être servi.