Voici un dessert original que vous allez sûrement apprécier. Le gâteau de riz au lait caramélisé vous séduira par sa bonté exceptionnelle. C’est une préparation très savoureuse et agréablement invitante. Elle procurera un plaisir incomparable à vos papilles. Testez la recette et régalez-vous!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: environ 1 heure

Ingrédients

3 càs d’eau
100 g de sucre
2 œufs

Pour le riz au lait:
100 g de riz rond
1 l de lait entier
1 pincée de cannelle
90 g de sucre
Essence de vanille

Préparation

Comment faire le gâteau de riz au lait caramélisé?


Commencer par la préparation du riz au lait. Faire chauffer le lait avec la vanille, la cannelle et 90 g de sucre. Ajouter le riz et faire bouillir le tout. Continuer la cuisson environ une demi-heure jusqu’à ce que le riz ait absorbé tout le lait. Hors du feu, ajouter les œufs fouettés.

Allumer le four à 180 degrés. Faire le caramel en versant 100 g de sucre dans une petite casserole. Ajouter les trois cuillerées d’eau et laisser la préparation changer de couleur. Verser le caramel obtenu dans un moule souple. Ajouter le riz au lait par-dessus.

Faire cuire au bain-marie au four une vingtaine de minutes. Laisser refroidir à température ambiante, puis laisser reposer au réfrigérateur toute une nuit. Démouler le gâteau de riz au lait caramélisé en le retournant sur le plateau de service et en veillant à ce que le caramel se détache parfaitement du moule.