Et si nous partions ensemble en Amérique le temps d’un dessert exquis à la suavité remarquable. Je vous propose de préparer le gâteau des anges. Une pâtisserie très douce et moelleuse qui conquerra vos papilles à la première bouchée. Elle est façonnée avec des ingrédients basiques que l’on peut trouver partout. Cette merveille vous fera succomber. Testez la recette! Vous serez impressionné.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: environ 40 minutes

Ingrédients

130 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
50 g de maïzena
100 g de farine
1 pincée de sel
1 càc de levure chimique
5 œufs
1 citron

Préparation

Comment faire le gâteau des anges?


Préchauffer le four à 180 degrés. Tamiser les poudres ensemble. Râper finement le zeste de citron et l’ajouter à ce mélange. Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Fouetter ces derniers au batteur électrique avec la moitié du sucre.

Monter les blancs en neige avec le sel, puis ajouter progressivement le sucre restant et le sucre vanillé, en continuant à fouetter. Au final, la masse doit être brillante et tenir aux branches du fouet quand on soulève celui-ci. À ce stade, l’ajouter délicatement au mélange de jaunes et de sucre. Enfin, incorporer la farine et transférer la pâte dans un moule à manqué préalablement beurré. Faire cuire au four chaud pendant environ 40 minutes. Sortir le gâteau des anges du four, retourner sur une grille pour le faire refroidir. Démouler juste avant de servir.