Le gâteau invisible aux courgettes et à la ricotta est tellement bon et appétissant. Il est aussi très moelleux. Ce gâteau salé est parfait pour une collation ou un dîner familial. Préparez-le en quelques étapes faciles! La réalisation de la recette ne vous prendra que quelques minutes. Je vous laisse découvrir les ingrédients nécessaires pour la façonner. Maintenant, suivez-moi en cuisine et mettons-nous au travail!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

100 g de farine
2 œufs
1 sachet de levure chimique
250 g de courgettes
40 g d’oignon
200 g de ricotta
30 g de parmesan râpé
70 ml de lait
50 ml d’huile de tournesol
Romarin

Préparation

Comment faire le gâteau invisible aux courgettes et à la ricotta?


Mélanger la ricotta et les œufs dans un bol. Ajouter également l’huile et le lait. Mélanger à nouveau. Tamiser la farine avec la levure. Les ajouter à la préparation. Continuer à mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse.

Laver les courgettes et les couper en tranches fines avec la mandoline. Couper l’oignon finement et l’ajouter à la pâte avec les courgettes. Mélanger le tout en ajoutant également le romarin haché. Verser la pâte dans un moule de 24 cm tapissé de papier sulfurisé et faire cuire à 200 ° pendant environ 30 minutes. Lorsque le gâteau est cuit et doré en surface, le sortir du four et le laisser refroidir complètement. Couper le gâteau invisible aux courgettes et à la ricotta en tranches et servir.