Voici un gâteau facile à faire. Il est façonné avec très peu d’ingrédients. Le gâteau moelleux à la crème fraîche et aux fraises vous séduira par sa simplicité. C’est une pâtisserie douce et délicieuse qui plaira à tous. Préparez-la en un rien de temps et savourez-la à tout moment de la journée!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes

Ingrédients

Base:
100 g de farine
120 g de sucre
4 œufs

Garniture:
50 g de sucre glace
250 g de fraises
250 ml de crème fraîche

Préparation

Comment faire le gâteau moelleux à la crème fraîche et aux fraises?


Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Fouetter ces derniers avec le sucre jusqu’à obtention d’une masse mousseuse. Monter les blancs en neige ferme. Les incorporer délicatement au mélange en effectuant des mouvements du haut vers le bas. Ensuite, ajouter la farine en la tamisant et toujours en faisant des mouvements de haut en bas. Beurrer et fariner un moule rectangulaire et y verser la préparation. Lisser la surface.

Allumer le four à 170 degrés en mode statique et faire cuire la base une dizaine de minutes. Démouler à froid. Fouetter la crème fraîche avec le sucre en poudre et mettre au frais. Garnir la base avec la chantilly et des fraises en morceaux et entières. Le gâteau moelleux à la crème fraîche et aux fraises est prêt à être dégusté.