Doux, appétissant et délicieux, ce gâteau moelleux à la ricotta et aux fraises vous plaira. Il est facile à préparer. Jetez un coup d’œil à la recette, vous verrez qu’elle est à la portée de tous. Maintenant, rassemblez les ingrédients, peut-être que vous les avez déjà à la maison. Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre tablier et à préparer ce gâteau savoureux et parfumé.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

190 g de farine
60 g de maïzena
3 œufs (moyens)
200 g de ricotta
120 ml d’huile de maïs
100 ml de lait
10 g de levure chimique
1 zeste de citron vert
240 g de sucre
300 g de fraises
Beurre et farine pour le moule
Sucre en poudre

Préparation

Comment faire le gâteau moelleux à la ricotta et aux fraises?


Dans un bol, casser les œufs, ajouter le sucre cristallisé et fouetter au batteur électrique jusqu’à obtenir une consistance légère et moelleuse. Verser ensuite le lait avec l’huile de maïs et la ricotta, en continuant à travailler avec les fouets. Ajouter la semoule de maïs tamisée et la maïzena avec la levure chimique et le zeste de citron râpé. Pétrir la pâte jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés. Ajouter les fraises coupées en petits morceaux et mélanger soigneusement.

Beurrer et fariner un moule de 22 cm, y verser le mélange et l’égaliser avec la spatule. Cuire au four préchauffé à 180 ° pendant environ 40 à 45 minutes. Faire le test du cure-dent, qui doit ressortir propre, avant de sortir le gâteau du four. Laisser refroidir pendant 10 à 15 minutes avant de retirer du moule et saupoudrer de sucre glace. Le gâteau moelleux à la ricotta et aux fraises est prêt à être servi.