Le gâteau moelleux au citron avec glaçage léger est délicieusement parfumé. Cette pâtisserie ultra douce est parfaite pour le petit déjeuner ou le goûter. Tout le monde sera conquis par sa saveur exceptionnelle. Dégustez également cette merveille au dessert avec une boule de glace. Ce sera un vrai régal. Maintenant, suivez-moi en cuisine pour la recette!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 8

Ingrédients

Pour la pâte:
2 œufs
180 g de farine
200 g de sucre
115 g de beurre
120 ml de lait
1 cuillère à soupe de zeste de citron
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
2 cuillères à soupe de jus de citron
1 sachet de sucre vanillé

Pour le sirop de citron:
Jus d’1 citron
3 cuillères à soupe de sucre en poudre

Pour le glaçage:
120 g de sucre en poudre
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe de lait

Préparation

Comment faire le gâteau moelleux au citron avec glaçage léger?


Commencer par mélanger le beurre et le sucre dans un bol jusqu’à formation d’une crème. Ensuite, ajouter les œufs un à la fois et mélanger. Incorporer la vanille et le jus de citron. Ajouter ensuite 1/3 des poudres (farine, bicarbonate de soude, zeste de citron, sel), puis 1/2 du lait et alterner. Tapisser un moule de 22 cm de papier sulfurisé. Verser le mélange de gâteau à l’intérieur à l’aide d’une spatule. Faire cuire à 175 degrés pendant environ 35/40 minutes.

Préparer le sirop: presser le jus d’un citron et mélanger avec le sucre glace. Pour faire le glaçage, mélanger tous les ingrédients avec une cuillère, jusqu’à obtenir une crème onctueuse. Une fois cuit, démouler le gâteau encore chaud y verser le sirop de citron. Attendre qu’il soit froid et recouvrir sa surface du glaçage. Le gâteau moelleux au citron avec glaçage léger est prêt à être servi.