Voici une méthode infaillible pour fabriquer un gâteau à la texture impeccable. Les ingrédients n’ont pas besoin d’être pesés. Un pot de yaourt est utilisé pour les doser. Le résultat sera toujours une belle réussite. Pour cette recette, j’ai simplement enrichi mon gâteau avec un citron, biologique de préférence, le zeste étant incorporé à la pâte. Ce gâteau moelleux au yaourt et au citron vous plaira. Il est doux, délicieux et très facile à faire.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

1 pot de yaourt
½ pot d’huile
2 pots de maïzena
2 pots de sucre
1 pot de farine (+ pour le moule)
Beurre (pour le moule)
1 citron bio (jus et zeste)
3 œufs entiers
1 sachet de levure chimique

Préparation

Comment faire le gâteau moelleux au yaourt et au citron?


Vider le pot de yaourt dans un saladier et le rincer. L’utiliser pour doser les ingrédients. Ajouter les œufs entiers dans le saladier contenant le yaourt. Verser le sucre et mélanger le tout. Lorsque le composé est devenu homogène, incorporer la farine, suivie de la maïzena. Ajouter également la levure et l’huile. Prendre le citron, râper finement son zeste et le presser afin de recueillir son jus. Les ajouter à la préparation précédente.

Beurrer et fariner le moule et y verser la pâte. Préchauffer le four à 180 degrés et faire cuire le gâteau pendant une demi-heure. Retirer du four, démouler et laisser refroidir avant de servir. Le gâteau moelleux au yaourt et au citron est prêt à être savouré.