Préparons ensemble ce gâteau léger sans sucre ni gluten ni matière grasse. Il est d’une délicatesse incroyable. En plus, sa cuisson se fait simplement à la poêle. Voilà de nombreuses raisons pour concocter ce délice. Je vous ai convaincu? Rejoignez-moi tout de suite en cuisine. Je vais montrer comment réussir la recette du gâteau poêlé aux blancs d’œufs et au chocolat sans gluten. Une pâtisserie savoureuse et suave parfaite pour le petit déjeuner ou le goûter.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes

Ingrédients

150 g de blancs d’œufs
50 g de yaourt grec 0 % de matières grasses
25 g de farine d’avoine
10 g de cacao en poudre non sucré
10 g de farine de noix de coco
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel
20 g de miel (cassonade ou édulcorant)

Préparation

Comment faire le gâteau poêlé aux blancs d’œufs et au chocolat sans gluten?


Dans un bol, casser les blancs d’œufs, ajouter une pincée de sel et fouetter jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Incorporer la farine d’avoine, le cacao, la farine de noix de coco, le yaourt et la levure chimique avec de lents mouvements ascendants pour ne pas démonter le mélange. Ajouter le miel, la cassonade ou l’édulcorant.

Verser le mélange dans une poêle antiadhésive. Cuire à feu moyen, couvercle fermé (le couvercle permet une cuisson uniforme), pendant environ 15 minutes. Secouer la poêle de temps en temps. Lorsque le dessus est cuit et ferme, retourner le gâteau et laisser cuire encore 5 minutes. Le gâteau poêlé aux blancs d’œufs et au chocolat sans gluten est prêt.