Le gâteau renversé aux poires est moelleux et très bon. Cette délicieuse pâtisserie dégage un parfum envoûtant qui vous émerveillera. Sa préparation est à la portée de tous les budgets et ne demande pas de grands talents culinaires. Je vous laisse découvrir et réaliser la recette.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

600 g de poires
80 g de sucre
100 g de farine
3 càs d’eau de vie de poire
1 sachet de sucre vanillé
2 œufs
120 g de beurre mou

Préparation

Comment faire le gâteau renversé aux poires?


Beurrer un moule à manqué et le saupoudrer du sucre vanillé. Allumer le four à 180 degrés. Peler les poires, les épépiner et les découper en fines tranches. Les disposer dans le fond d’un moule en les superposant légèrement. Les arroser de l’eau de vie.

Mélanger le beurre et le sucre, puis ajouter un œuf et le laisser être bien absorbé. Ajouter également l’autre œuf et mélanger. Joindre la farine à cette préparation et mélanger à nouveau. Couvrir les poires de cette pâte. Faire cuire au four chaud pendant 45 minutes. Faire le test du cure-dent pour vérifier la cuisson. Sortir le gâteau du four et le laisser refroidir avant de le retourner sur l’assiette de service. Le gâteau renversé aux poires est prêt à être dégusté.