Envie d’un gâteau roulé moelleux à la garniture crémeuse? Cette recette conviendra parfaitement à vos attentes. Elle est facile de réalisation. En suivant minutieusement mes instructions, vous obtiendrez un roulé à la texture impeccable qui ne casse pas. Je l’ai rempli avec de la crème chantilly mélangée à du mascarpone, ainsi que de la confiture de baies. Le résultat est une belle réussite. Le gâteau roulé farci à la confiture et à la crème au mascarpone est un dessert délectable que tout le monde adorera. Faites défiler pour voir la recette!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: environ 15 minutes

Ingrédients

Pour la pâte:
4 œufs entiers à température ambiante
120 g de sucre granulé
1 cuillère à café d’extrait de vanille
Zeste râpé d’1 citron
110 g de farine
3 g de levure chimique

Pour la garniture:
250 ml de crème fraîche fouettée
200 g de mascarpone
50 g de sucre glace
Graines d’une gousse de vanille
Confiture de baies

Préparation

Comment faire le gâteau roulé farci à la confiture et à la crème au mascarpone?


Commencer par préparer la pâte à biscuit moelleuse. Dans un bol ou celui du robot culinaire, fouetter les œufs entiers avec le sucre, la vanille et le zeste de citron pendant environ 15 minutes. Une fois le mélange devenu mousseux, ajouter petit à petit la farine et la levure préalablement mélangées. Les incorporer de bas en haut avec un mouvement très doux sans démonter le mélange. Tapisser la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Y verser le mélange et l’égaliser. Cuire dans un four statique à 180 ° pendant environ 15 minutes. Une fois la base du gâteau sortie du four, la recouvrir d’une feuille de papier sulfurisé. La rouler sur elle-même et la laisser refroidir complètement.

En attendant, préparer la crème. Mélanger simplement le mascarpone avec le sucre glace, la chantilly et la vanille. Remplir le gâteau roulé (froid) d’une couche de crème au mascarpone, ajouter la confiture et rouler le tout. Placer sur une assiette et saupoudrer de sucre glace. Le gâteau roulé farci à la confiture et à la crème au mascarpone est prêt à être servi.