Voici un gâteau salé authentique qui sera parfait pour un repas en famille. Ce menu savoureux se prépare avec des ingrédients simples. La pâte est fabriquée avec du yaourt, la rendant particulièrement moelleuse. N’hésitez pas à varier la garniture selon vos préférences! Il vous suffit de connaître les principes de base de fabrication. Le résultat sera toujours une belle réussite. Découvrez maintenant la recette et testez-la!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 à 35 minutes

Ingrédients

250 g de courgettes
150 g de jambon cuit
160 g de parmesan râpé
3 œufs
100 g de lait
100 g de yaourt
60 g d’huile
Sel
Poivre noir
1 sachet de levure chimique
300 g de farine
100 g de mozzarella

Préparation

Comment faire le gâteau salé aux courgettes et au jambon?


Laver soigneusement les courgettes. Sur une planche à découper, couper la mozzarella, le jambon et les courgettes en cubes. Mettre tout de côté.

Casser les œufs dans un bol. Ajouter le lait, le yaourt, l’huile, du poivre, du sel et le parmesan râpé. Battre le tout avec un fouet jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajouter la mozzarella, le jambon et les courgettes coupées en dés, puis mélanger avec une cuillère. Ajouter enfin la farine et la levure chimique. Continuer à mélanger jusqu’à obtenir un composé homogène.

Tapisser un moule de 26 cm de papier sulfurisé. Transférer la pâte et égaliser la surface avec une cuillère. Cuire au four préchauffé à 220 ° C pendant environ 30 à 35 minutes.

Une fois cuit, sortir le gâteau salé du four et le laisser reposer pendant au moins 10 minutes. Puis, le placer sur une grille et le laisser refroidir complètement. Servir le gâteau salé aux courgettes et au jambon.