Le gâteau simple et délicat aux fraises est d’une bonté incroyable. C’est une pâtisserie très douce à la saveur exceptionnelle. Elle est excellente pour votre petit déjeuner ou votre collation. Ce gâteau moelleux plaira à toute la famille. Voyons ensemble comment le préparer!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 45-50 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

3 œufs
170 g de sucre
250 g de farine
80 g de farine de maïs
80 ml d’huile
80 ml de crème liquide pour les desserts
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
7 g de levure chimique
Extrait de vanille
1 citron
250 g de fraises

Préparation

Comment faire le gâteau simple et délicat aux fraises?


Séparer les jaunes d’œufs des blancs et fouetter ces derniers jusqu’à ce qu’ils soient fermes, en ajoutant quelques cuillères de sucre. Battre les jaunes d’œufs pendant quelques minutes, puis ajouter l’huile et la crème liquide. Incorporer la farine, le bicarbonate de soude et la levure chimique tamisés ensemble. Ajouter également la farine de maïs, le zeste de citron râpé et l’extrait de vanille. Bien mélanger le tout.

Verser la pâte dans un moule de 24 à 26 cm graissé et placer les fraises tranchées dessus. Elles ont tendance à couler légèrement pendant la cuisson. Cuire au four à 180 ° statique pendant 45 à 50 minutes, la surface doit être joliment colorée. Une fois le gâteau prêt, le laisser refroidir complètement, le saupoudrer de sucre glace. Couper en carrés et servir. Le gâteau simple et délicat aux fraises est prêt à être dégusté.