Vous prévoyez de préparer un gâteau roulé? Prenez d’abord quelques minutes de votre temps pour façonner la base. En effet, il vous faut façonner une génoise pour accueillir la garniture ou bien une pâte à biscuit. Cette pâtisserie de base peut aussi être utilisée pour faire des bûches de Noël. Découvrez la recette de la génoise à la pâte impeccable et appliquez soigneusement mes instructions pour la réussir! Votre génoise sera délicate et très délicieuse.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 9 minutes

Ingrédients

100 g de farine
1 pincée de sel
120 g de sucre
4 œufs

Préparation

Comment faire la génoise à la pâte impeccable?


Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Battre ces derniers avec le sucre. Une fois qu’ils deviennent mousseux, ajouter la farine en la tamisant. À part, fouetter les blancs avec le sel. Ajouter le tiers de ce mélange aux jaunes et fouetter vigoureusement. Puis, incorporer le reste des blancs délicatement avec une maryse.

Tapisser la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et y verser la préparation. Enfourner à 180 degrés durant environ 9 minutes. Déposer la génoise à la pâte impeccable sur un linge humide et la rouler. Attendre qu’elle soit bien froide avant de la garnir au goût.