Voici une autre méthode simple et efficace pour garnir vos génoises. Avec quelques ingrédients peu coûteux, vous obtiendrez un dessert alléchant et super savoureux que tout le monde appréciera. Ici, j’ai utilisé du yaourt grec, des morceaux de fraises et du citron. Testez la recette. Elle est facile à faire, pour un résultat incroyablement bon. La génoise au yaourt grec et aux fraises enchantera vos papilles.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 12 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

3 œufs
170 g de sucre
100 g de farine
400 g de fraises
300 g de yaourt grec
Jus et zeste d’un demi-citron

Préparation

Comment faire la génoise au yaourt grec et aux fraises?


Fouetter les œufs avec 110 g de sucre pendant environ 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient légers et mousseux. Mélanger la farine tamisée avec le sel et les ajouter en 2 fois aux œufs, en effectuant des mouvements de bas en haut. Tapisser un moule rectangulaire 30 cm x 20 cm de papier sulfurisé. Y verser la pâte et l’égaliser. Enfourner à 180 ° pendant environ 10 à 12 minutes.

Laver les fraises en cubes, assaisonner avec 40 g de sucre et le jus de citron. Mélanger et réserver. Une fois la base du gâteau froide, la découper en 2 rectangles. Placer l’un d’eux sur une assiette de service et l’imbiber de jus de fraise.

Mélanger le yaourt grec avec les 20 g de sucre restants et le zeste de citron. Faire une couche sur la base et ajouter. Couvrir d’un autre rectangle de génoise. Mouiller à nouveau, ajouter le reste du yaourt et les fraises restantes. Réfrigérer quelques heures avant de servir. La génoise au yaourt grec et aux fraises est prête à être dégustée.