Préparons ensemble cette génoise haute et moelleuse à la vanille! Elle est spongieuse et aérienne. Ce gâteau à la douceur exceptionnelle vous permettra de fabriquer toutes sortes de desserts. Faites parler votre imagination et habillez-le comme vous le souhaitez, avec de la crème, du chocolat fondu ou encore des fruits… Le résultat sera une belle réussite. Avec cette recette simplissime, votre génoise aura une texture impeccable.

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 35 minutes

Ingrédients

6 gros œufs (à température ambiante)
160 g de farine
30 g de fécule de pommes de terre
160 g de sucre
1 pincée de sel
Extrait de vanille
1 sachet de levure chimique

Préparation

Comment faire la génoise haute et moelleuse à la vanille?


Graisser et fariner un moule de 24 cm avec des bords d’environ 10 cm de hauteur. Au batteur électrique ou au robot culinaire, fouetter les œufs avec le sucre et la vanille, jusqu’à ce que le mélange devienne gonflé et crémeux. Il faut fouetter pendant environ 15 minutes. (Au Thermomix: fouetter 20 minutes / vitesse 3)

Allumer le four à 170 degrés. Tamiser la farine et la fécule avec la levure et les ajouter petit à petit au mélange d’œufs fouettés. Remuer délicatement à la spatule de haut en bas en faisant attention à ne pas démonter le mélange. Verser la pâte dans le moule et cuire dans la partie centrale du four pendant environ 35 minutes. Après ce temps, vérifier la cuisson avec un cure-dent, il doit être sec. Retirer du moule et retourner sur un plateau. Laisser bien refroidir. La génoise haute et moelleuse à la vanille est prête.