Voici comment transformer une pâtisserie de base en un dessert appétissant et savoureux. La génoise est une préparation toute simple que l’on peut garnir de mille façons. Ici, j’ai choisi de l’enrichir avec du mascarpone et des fraises. Une combinaison gagnante d’une consistance douce et enveloppante qui ravira vos papilles. Testez la recette de la génoise roulée farcie au mascarpone et aux fraises! Vous l’adorerez.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 10 minutes

Ingrédients

Génoise:
120 g de farine
120 g de sucre
½ sachet de levure chimique
4 œufs

Farce:
200 g de mascarpone
2 feuilles de gélatine
150 g de fraises
1 sachet de sucre vanillé
1 œuf
2 càs de sirop de fraises
1 càs de sucre glace
50 g de sucre

Préparation

Comment faire


Avant de commencer, allumer le four et le porter à une température de 180 degrés. Tapisser la plaque à pâtisserie de papier de cuisson. Façonner la génoise en cassant les œufs. Séparer les jaunes des blancs. Monter ces derniers en neige. Fouetter les jaunes avec le sucre, la farine et la levure. Ajouter les blancs d’œufs et remuer afin que la masse devienne homogène. Verser la pâte dans la plaque en l’égalisant sur 1 cm. Enfourner pour environ 8 minutes.

Entre-temps, tremper la gélatine dans de l’eau froide une dizaine de minutes, puis la presser. Faire chauffer le sirop de fraises dans une casserole et y faire dissoudre la gélatine. Laisser refroidir. Casser l’œuf en mettant le jaune et le blanc dans deux bols différents. Fouetter le blanc d’œuf au batteur jusqu’à obtention d’une neige ferme. Ensuite, y incorporer le sucre vanillé. À part, mélanger le jaune d’œuf avec le mélange de sirop de fraises à la gélatine, le mascarpone et le sucre. Au final, la masse doit être mousseuse et homogène. À ce stade, ajouter délicatement le mélange blanc-sucre vanillé.

Laver les fraises et les priver de leur tige. Mettre de côté quelques-unes et couper les fraises restantes en petits morceaux. Les ajouter à la crème au mascarpone. Une fois la génoise cuite, la retirer soigneusement de son papier sulfurisé et la déposer sur un autre papier de cuisson. La garnir du mélange de mascarpone aux fraises sur une épaisseur de 2 cm. Rouler le tout et mettre au frais jusqu’au moment de servir. La génoise roulée farcie au mascarpone et aux fraises est prête à être dégustée.