Envie de déguster un gratin léger pour le repas de ce soir? C’est tout à fait possible! Ce gratin de chou-fleur au jambon et au gruyère est préparé avec de la crème fraîche à 4 % de matière grasse et du fromage allégé. Ce menu spectaculaire vous plaira. Il est tellement bon et succulent. Savourez-le en toute quiétude, en famille ou entre amis! Il est adapté à tous, même à ceux qui suivent un régime. Alors, rejoignez-moi en cuisine et mettons-nous au travail immédiatement!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

200 ml de crème fraîche à 4 %
1 chou-fleur
80 g de gruyère allégé râpé
Poivre
Sel
4 tranches de jambon

Préparation

Comment faire le gratin de chou-fleur au jambon et au gruyère?

Faire bouillir une casserole d’eau salée. Couper le chou-fleur en morceaux, les laver et les jeter dans la casserole. Laisser cuire une vingtaine de minutes, puis les égoutter. Couper également le jambon en morceaux. Assaisonner la crème dans un bol et la mélanger avec le jambon.

Transférer le chou-fleur dans le plat allant au four. Le couvrir de la crème au jambon et parsemer de gruyère râpé en surface. Faire cuire au four à 180 degrés pour une vingtaine de minutes. Le gratin de chou-fleur au jambon et au gruyère est prêt à être servi.