Il est souvent difficile de faire manger des légumes aux enfants, et parfois aux adultes aussi. Cette recette savoureuse vous fera changer d’avis. Elle séduira tout le monde par sa richesse en goût. Ce gratin succulent à base de courgettes est d’une bonté incroyable. Préparez-le en suivant mes instructions! Votre gratin de courgettes aux œufs et au parmesan aura sûrement du succès.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 35 minutes

Ingrédients

1 kg de courgettes
100 ml de lait
2 oignons
1 càc d’origan
Noix de muscade
1 càs d’huile d’olive extra vierge
2 œufs
1 càc de thym
60 g de parmesan
1 càc de romarin
Poivre
Sel
1 gousse d’ail

Préparation

Comment faire le gratin de courgettes aux œufs et au parmesan?


Préchauffer le four à 180 degrés. Laver les courgettes, retirer leurs extrémités et les couper en tranches d’environ 1 cm. Les mettre sur un plateau et les saler afin d’éliminer leur eau de végétation. Dans une poêle, faire revenir les oignons pelés et émincés quelques minutes. Battre les œufs en omelette dans un saladier. Ajouter les herbes, l’ail écrasé et l’origan. Mélanger puis ajouter également la moitié du parmesan, le lait, du sel et du poivre. Mélanger à nouveau.

Prendre un grand plat à four et y déposer les oignons, puis les courgettes bien égouttées. Couvrir le tout du mélange d’œufs, de lait et de parmesan. Garnir la surface de muscade et le fromage restant. Enfourner pour une demi-heure, à ajuster selon le four. Le gratin de courgettes aux œufs et au parmesan est prêt à être servi.