Voici un gratin succulent mariant beaucoup de fruits de mer, des champignons et du fromage. Le tout est agrémenté d’une sauce onctueuse au goût exceptionnel. Cette recette très savoureuse est parfaite pour un repas festif. Vos invités seront captivés par ce plat délectable. Découvrez comment le préparer en quelques gestes simples!

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

250 ml de crème fraîche allégée
100 g de gruyère râpé
Des noisettes de beurre
250 g de champignons coupés en lamelles
12 scampis décortiqués
Poivre
1 boîte de concentré de tomates (petite)
1 boîte de crabe (petite)
800 g de filet de poisson coupé en morceaux de 4-5 cm
200 g de bisque de homard
Sel
50 g de crevettes grises décortiquées et cuites

Préparation

Comment faire le gratin de fruits de mer crémeux aux champignons et à la sauce tomate?


Allumer le four et le porter à une température de 180 degrés. Beurrer un plat allant au four assez large pour contenir tous les ingrédients. Disposer d’abord les morceaux de poisson, puis les scampis et les champignons.

Mélanger la bisque de homard avec la crème et le concentré de tomates. Saler et poivrer. Fouetter tous ces ingrédients et lorsque la masse est devenue mousseuse, ajouter le fromage râpé. Verser ce mélange dans le plat à gratin. Ajouter des noisettes de beurre çà et là. Enfourner une demi-heure. Retirer le plat du four et garnir avec les crevettes grises. Le gratin de fruits de mer crémeux aux champignons et à la sauce tomate est prêt à être servi.