Des petits pois, de la viande hachée, de la mozzarella et du parmesan. Voilà ce qu’il vous faut pour enrichir ce gratin de pâtes. Il vous faudra également l’agrémenter de béchamel afin de la rendre succulente. Ajoutez aussi un peu de chapelure en surface pour la faire dorer. La fusion de tous ces ingrédients formera un menu savoureux et très bon qui apportera de la joie à votre table. Découvrez la recette du gratin de pâtes à la viande hachée aux petits pois et à la mozzarella et testez-la!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: environ 50 minutes

Ingrédients

300 g de pâtes courtes
300 g de viande hachée
200 g de petits pois
200 g de béchamel
250 g de mozzarella
2 cuillères à soupe de céleri haché, carotte, oignon
40 g de parmesan
30 g d’huile d’olive extra vierge
Sel
Chapelure

Préparation

Comment faire le gratin de pâtes à la viande hachée aux petits pois et à la mozzarella?


Laver le céleri, éplucher la carotte et l’oignon. Couper finement le tout et faire revenir avec l’huile d’olive extra vierge dans une poêle. Faire dorer à feu doux, puis ajouter la viande hachée et mélanger avec une cuillère en bois. Ajouter les petits pois et laisser cuire pendant 15 minutes à feu doux.

Faire cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée. Pendant ce temps, couper la mozzarella en cubes, râper le parmesan. Égoutter les pâtes al dente et les laisser aromatiser dans la sauce de viande hachée pendant quelques minutes. Ajouter ensuite la béchamel et mélanger. Éteindre le feu, ajouter aussi le parmesan et la mozzarella. Bien mélanger.

Graisser un plat allant au four et y transférer le mélange. Rajouter plus de parmesan, de la chapelure et de flocons de beurre sur la surface. Cuire à 180 ° dans un four statique pendant 20 minutes. Le gratin de pâtes à la viande hachée aux petits pois et à la mozzarella est prêt à être servi.