Voici une recette venue tout droit du Royaume-Uni. Les jacket potatoes ne sont autres que des pommes de terre farcies. Habituellement, on les garnit avec des haricots blancs et du fromage ou bien du thon et de la mayonnaise. Mais il existe de nombreuses variantes. Je vous propose aujourd’hui la recette des jacket potatoes au Maroilles et au jambon blanc. Une préparation invitante au goût spectaculaire qui vous captivera au premier coup d’œil.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 50 minutes

Ingrédients

Maroilles
4 tranches de jambon blanc
8 pommes de terre (grosses et de même taille)

Préparation

Comment faire les jacket potatoes au Maroilles et au jambon blanc?


Les pommes de terre doivent être bien nettoyées, car elles sont cuites avec leur peau. Si nécessaire, les brosser pour enlever tout résidu de terre. Les mettre dans une casserole remplie d’eau froide légèrement salée. Porter à ébullition et laisser cuire environ une demi-heure. Elles doivent être tendres, mais non défaites. Vérifier la cuisson en les embrochant avec une fourchette. Celle-ci doit pénétrer sans difficulté dans la chair. Cela signifie que les pommes de terre sont prêtes.

Les diviser en deux, mais sans aller au bout. Il faut garder les deux moitiés assemblées. Les garnir alors avec la moitié d’une tranche de jambon blanc et du Maroilles. Les placer dans un plat à four et les cuire à 180 degrés pendant 20 minutes. Les jacket potatoes au Maroilles et au jambon cuit sont prêts à être savourés.