Et si vous prépariez vos lasagnes différemment? Testez cette recette peu coûteuse au goût incroyable. Il s’agit des lasagnes au lard fumé aux poireaux et à la béchamel. Un menu copieux, parfait pour satisfaire toute la famille. Les ingrédients sont faciles à trouver. Vous constaterez que leur combinaison forme un véritable délice. Etes-vous pressé de goûter à cette préparation originale. Lisez la recette et mettons-nous au travail!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: environ 1 heure
Portions: 6 personnes

Ingrédients

80 g de beurre (+ quelques noisettes)
100 g de gruyère râpé
Poivre
Muscade
12 feuilles de lasagnes
2 càs de farine
Sel
4 poireaux
1 l de lait
1 verre d’eau
6 tranches fines de lard fumé

Préparation

Comment faire les lasagnes au lard fumé aux poireaux et à la béchamel?


Allumer le four à 210 degrés. Bien laver les poireaux et les émincer. Cuire à l’étouffée un quart d’heure avec l’eau et 30 g de beurre, puis assaisonner. Entre-temps, façonner la béchamel. Faire fondre 50 g de beurre dans une casserole. Ajouter la farine en remuant, puis délayer progressivement avec le lait. Continuer à remuer jusqu’à ce que la sauce épaississe. Assaisonner avec du sel, du poivre et de la muscade.

Couper les tranches de lard en trois. Beurrer un plat allant au four assez large et napper le fond avec un peu de béchamel. Ajouter une couche de lasagnes et couvrir de béchamel. Puis, ajouter une couche de poireaux et une de lard. Continuer à alterner les couches. Terminer par la béchamel. Parsemer du fromage râpé et de quelques noisettes de beurre en surface. Enfourner une demi-heure. Les lasagnes au lard fumé aux poireaux et à la béchamel sont prêtes.