Voici un plat végétarien au goût unique que vous allez adorer. C’est un menu léger et délicieux. Les légumes gratinés au four à la mozzarella vous conquerront par leur simplicité et leur bonté. Ils sont faciles et rapides à préparer. Testez la recette et servez-la à toute la famille!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 aubergine ovale noire
2 courgettes
4 pommes de terre
120 g de mozzarella
Olives Taggiasca
Chapelure
Huile d’olive extra vierge
Origan
Persil
Sel

Préparation

Comment faire les légumes gratinés au four à la mozzarella?


Lavez l’aubergine et les courgettes. Avec un couteau, ôter les extrémités. Couper l’aubergine en cubes et les courgettes en tranches. Les mettre dans un grand bol. Éplucher les pommes de terre, les laver et les sécher. Les couper en cubes et les ajouter aux autres légumes.

Allumer le four, mode statique à 200 ° et laisser bien chauffer. Dans le bol de légumes, ajouter du sel, de la chapelure, de l’origan et du persil haché. Remuer et ajouter également de l’huile d’olive. Remuer à nouveau et verser les légumes assaisonnés dans une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Ajouter les olives Taggiasca et faire cuire au four chaud pendant environ 30 minutes. Une fois les légumes cuits, ajouter la mozzarella coupée en morceaux et laisser fondre pendant 5 à 10 minutes. Laisser reposer pendant 10 minutes avant de servir. Les légumes gratinés au four à la mozzarella sont prêts à être dégustés.