Et si nous préparions ensemble cette liqueur à la fraise et au citron. Elle est parfumée et a un goût fruité très agréable. Profitez-en avec vos amis lors des occasions spéciales. Quelques gorgées de cette liqueur vous procureront un plaisir extrême. Vous pouvez aussi l’offrir en cadeau à vos proches. Une idée originale qui sera appréciée. Testez la recette et laissez votre liqueur reposer plusieurs semaines avant de la consommer. Sa saveur sera encore meilleure.

Préparation: 10 minutes
Repos: 30 jours

Ingrédients

500 g de fraises (fraîches, mûres et fermes)
350 g de sucre
500 g d’eau
500 g d’alcool pur à 90 °
1 zeste de citron bio

Préparation

Comment faire la liqueur à la fraise et au citron?

Rincer les fraises, les tamponner et les couper en petits morceaux. Les récupérer dans un bocal avec le zeste de citron et les couvrir d’alcool. Laisser reposer dans l’obscurité pendant 10 jours. Après ce temps, préparer un sirop en mélangeant ensemble l’eau et le sucre et en les portant presque à ébullition. Laisser refroidir, puis égoutter les fraises avec une passoire fine.

Presser les fraises (qui entre-temps auront également libéré leur couleur rouge) pour libérer l’alcool absorbé et les jeter avec le zeste de citron. Ajouter l’alcool au sirop à température ambiante et mettre en bouteille. La liqueur à la fraise et au citron est prête.