Voici un plat léger et super bon que tout le monde adorera. La lotte aux courgettes gratinées et aux fines herbes est un menu sain et riche en saveur. Les morceaux de lotte sont marinés environ une demi-heure au réfrigérateur pour les rendre plus goûteux et parfumés. Ce plat singulier vous plaira. Préparez-le en seulement dix minutes!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20-25 minutes
Portions: 2

Ingrédients

1 lotte (environ 500 g)
2 courgettes
Chapelure
Zeste d’un demi-citron
1 brin de romarin
1 brin de thym
Huile d’olive vierge extra
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire la lotte aux courgettes gratinées et aux fines herbes?


Nettoyer la lotte en enlevant la peau et l’os central. Couper la chair en morceaux et la mettre dans un bol. Ajouter une pincée de sel et de poivre, le romarin, le thym, le zeste râpé d’un demi-citron et un filet d’huile d’olive extra vierge. Mélanger le tout, couvrir le bol et réfrigérer pour parfumer pendant 30 à 40 minutes.

En attendant, laver les courgettes et les couper en rondelles. Les mettre dans un récipient et les assaisonner avec une pincée de sel et un filet d’huile. Une fois le temps écoulé, prendre la lotte et passer les morceaux dans la chapelure. Passer également les tranches de courgettes dans la chapelure. Mélanger le tout et disposez le poisson et les courgettes dans un plat de cuisson assez grand.

Cuire au four ventilé à 190 ° pendant environ 20-25 minutes. Les durées et les températures varient selon le four et selon la taille des morceaux. La lotte aux courgettes gratinées et aux fines herbes est prête à être servie.