Ce n’est pas seulement en France qu’on déguste les madeleines. Les Espagnols ont, eux aussi, leur propre recette. Je comptais la partager avec vous. Ces gourmandises au parfum intense de citron vous plairont. Elles sont délicieuses, douces et bien gonflées. Faites défiler pour découvrir la recette des madeleines espagnoles parfumées au citron.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 12

Ingrédients

250 g de farine de blé
200 g d’huile de tournesol
4 œufs
Sucre granulé (pour la surface)
1 citron (zeste et jus)
2 càc de levure chimique
200 g de cassonade

Préparation

Comment faire les madeleines espagnoles parfumées au citron?


Allumer le four à 250 °C. Fouetter les œufs avec la cassonade avec le batteur électrique à vitesse maximale durant environ 5 minutes. Râper le zeste de citron et recueillir son jus. Les ajouter au mélange d’œufs et de sucre, puis verser le lait. Mélanger la farine et la levure. Les incorporer petit à petit à la pâte, toujours en fouettant au batteur à vitesse maximale.

Répartir la pâte dans un moule à muffins en les remplissant à ras bord. Saupoudrer la surface de sucre. Enfourner les madeleines espagnoles parfumées au citron 5 minutes, puis diminuer la température du four à 220 °C et laisser cuire 5 minutes de plus. Enfin, baisser le four à 180 °C et poursuivre la cuisson encore 5 minutes. Les temps et températures de cuisson sont indicatifs et diffèrent pour les fours. Veiller à bien surveiller la cuisson pour éviter que les madeleines ne brûlent.