Le millefeuille colomba à la crème pâtissière et aux fraises est un dessert idéal pour Pâques. Avec cette pâtisserie invitante, vos convives seront agréablement surpris. Sa présentation est plaisante et raffinée. Et sa saveur est vraiment exquise. Elle mélange à la fois une note sucrée et un goût acidulé entremêlés dans des pâtes croquantes. Un vrai régal pour le palais. Découvrez comment façonner cette merveille!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 6/8 personnes

Ingrédients

Pour les bases:
3 petits pains feuilletés
Beurre
Sucre

Pour la garniture:
750 ml de lait
200 g de sucre
60 g de farine
6 jaunes d’œufs
400 g de fraises
Sucre glace (pour saupoudrer)

Préparation

Comment faire le millefeuille colomba à la crème pâtissière et aux fraises

Dérouler les rouleaux de pâte feuilletée, les placer sur le plan de travail avec leur papier sulfurisé. Prendre un moule en papier colombe ou faire un dessin sur une feuille ou bien graver la pâte feuilletée avec un couteau bien aiguisé. Créer la forme de colombe à partir de chaque feuille de pâte feuilletée. Badigeonner complètement chacune d’elles de beurre fondu et saupoudrer la surface de sucre granulé. Les piquer avec les dents d’une fourchette pour qu’elles ne gonflent pas excessivement pendant la cuisson.

Faire cuire les pâtes feuilletées dans un four préchauffé à 180 ° pendant environ 15 minutes. Les sortir du four et les laisser refroidir.

Préparer la crème anglaise en fouettant les jaunes d’œufs avec le sucre au batteur électrique jusqu’à obtention d’un mélange mousseux. Ajouter la farine et battre à nouveau. Incorporer le lait à température ambiante. Transférer le mélange dans une casserole et cuire la crème anglaise à feu doux pendant environ 15 minutes, en remuant constamment jusqu’à ce qu’elle épaississe complètement. Retirer la crème de la casserole et la transférer dans un bol recouvert d’un film plastique. Laisser refroidir complètement.

Laver et sécher les fraises, les couper en tranches. En garder une de côté pour la décoration finale. Diviser la crème en deux parties. Prendre la première base de pâte feuilletée colomba et la placer sur un plat de service. Répartir la crème pâtissière sur toute la pâte et déposer les tranches de fraise. Répéter la procédure encore et encore. Saupoudrer complètement la surface de sucre glace et décorer avec une fraise entière. Le millefeuille colomba à la crème pâtissière et aux fraises est prêt.