Voici une recette inratable pour faire un millefeuille maison. Un dessert ou un goûter savoureux que tout le monde adore. Réveillez le pâtissier qui sommeille en vous et impressionnez tout le monde en concoctant ce délice. Le résultat sera fabuleux. En plus, la recette est toute simple. Reportez-vous à mes instructions et votre millefeuille sera impeccable.

Préparation: 40 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

250 ml de lait
500 g de pâte feuilletée
1 sachet de sucre vanillé
1 carreau de chocolat
35 g de farine
Beaucoup de sucre glace (pour le glaçage)
50 g de sucre
Un peu d’eau (pour le glaçage)
1 œuf

Préparation

Comment faire le millefeuille maison?


Étaler la pâte feuilletée en une feuille fine de 3 mm. La percer avec les dents d’une fourchette et la placer les feuilles obtenues entre deux plaques de cuisson. Enfourner à 180 degrés pendant 20 minutes.

Porter le lait à ébullition. Fouetter l’œuf avec la farine et les sucres. Puis, ajouter le lait bouilli et remettre le tout sur le feu, en remuant jusqu’à obtention d’une belle crème. Une fois la pâte cuite et bien sèche, la découper en 3 rectangles de même dimension. Tartiner de la crème sur l’une des pâtes. Couvrir d’une autre pâte et répéter la procédure.

Mélanger du sucre glace avec un peu d’eau et l’étaler sur le dessus du millefeuille froid à l’aide d’un pinceau. Mélanger le glaçage restant avec un carreau de chocolat fondu. Faire des dessins sur le glaçage blanc. Le millefeuille maison est prêt à être savouré.