La mousse au café et au chocolat noir est un dessert onctueux au parfum enivrant. Cette délicieuse mousse fera le bonheur de tous. Elle est exquise, épaisse et succulente. Dégustez ce dessert en famille ou entre amis! Essayez la recette et régalez vos papilles!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10 minutes

Ingrédients

30 ml de café
4 jaunes d’œufs
500 ml de crème fleurette
2 càs de sucre
200 g de chocolat noir
1 pincée de sel

Préparation

Comment faire la mousse au café et au chocolat noir?


Faire bouillir de l’eau dans une casserole. Casser les jaunes d’œufs dans un bol et ajouter le sucre. Mettre la préparation au bain-marie et la mélanger avec un fouet à main. Lorsque la masse est légèrement chaude, ajouter le café en continuant à fouetter durant cinq minutes. Une fois la masse épaissie, ajouter la pincée de sel. Continuer à fouetter durant une minute.

Ensuite, éteindre le feu, retirer le bol de l’eau et ajouter le chocolat noir et le laisser fondre. Remuer jusqu’à ce que le composé devienne bien brillant et épais. Laisser refroidir environ 15 minutes. Monter la crème en chantilly dans un autre bol. Ajouter ¼ de la crème dans le mélange chocolaté. Fouetter le tout, puis verser cette préparation dans le bol contenant la chantilly restante. Remuer délicatement à l’aide d’une maryse.

Mettre la mousse ainsi obtenue dans une poche à douille et la répartir dans des verrines. Placer au frais pour quatre heures au minimum. La mousse au café et au chocolat noir est prête à être servie.