Pour une collation gourmande en milieu d’après-midi, dégustez ces muffins au chocolat noir! Ils vous satisferont par leur bonté infinie et leur douceur. Ces petites pâtisseries chocolatées dégagent aussi un parfum enivrant qui vous fera succomber. Savourez-les également au petit déjeuner, avec la boisson de votre choix ! C’est une excellente idée pour démarrer votre journée. Alors, faites-vous plaisir de temps en temps avec ces savoureux muffins. Leur préparation est très simple. Vous la réussirez au premier essai.

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 12 muffins

Ingrédients

200 g de chocolat noir
200 g de beurre
4 œufs
160 g de sucre
80 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique

Préparation

Comment faire les muffins au chocolat noir?


Faire fondre le chocolat noir avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes, sans les laisser brûler. Fouetter les œufs entiers avec un batteur électrique, jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Ajouter le mélange de beurre fondu et de chocolat aux œufs battus, en les incorporant au fouet jusqu’à obtenir une masse fluide. Tamiser la farine avec la levure et les mélanger au sucre. Incorporer le mélange d’ingrédients secs aux liquides, en remuant avec une spatule avec de légers mouvements de bas en haut pour incorporer l’air.

Verser la pâte dans des moules à muffins en les remplissant jusqu’aux 2/3 des bords. Préchauffer le four à 180 ° en mode statique et cuire les muffins sur la grille centrale pendant environ 20 minutes. Faire le test du cure-dent: si l’intérieur est encore cru, continuer la cuisson sinon les sortir du four. Les muffins au chocolat noir sont prêts.