Les muffins aux fraises sont des pâtisseries savoureuses et douces. Ils sont moelleux et trop bons. Leur préparation est toute simple. La cuisson peut se faire dans une friteuse à air ou dans un four traditionnel. Dégustez ces muffins au petit déjeuner ou au goûter. Mais avant, voyons comment les fabriquer!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 15 à 30 minutes
Portions: 12 muffins

Ingrédients

2 œufs
200 g de farine
100 g de sucre
½ tasse d’huile
½ tasse de lait
½ sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
Fraises
Sucre glace

Préparation

Comment faire les muffins aux fraises?

Méthode classique

Tout d’abord, rincer les fraises, les tamponner avec un chiffon et les couper en petits morceaux. Ajouter 2 cuillères à soupe de sucre et mélanger. Casser les œufs dans un bol, ajouter le sucre et une pincée de sel. Travailler avec le batteur électrique jusqu’à obtenir un mélange gonflé et mousseux. Ajouter la vanille, l’huile, le lait, la farine et la levure tamisée. Pétrir jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène. Incorporer une partie de fraises et mélanger.

Verser la pâte dans le moule à muffins. Ajouter les fraises en surface, puis cuire dans une friteuse à air à 160 degrés pendant 12/15 minutes. Dans le four classique, enfourner à 170 degrés pendant 30 minutes. Faire le test du cure-dent pour s’assurer que le gâteau est parfaitement cuit. Retirer du four, laisser refroidir et enfin saupoudrer de sucre glace.

Méthode au Thermomix

Laver les fraises, les sécher avec un chiffon et les couper en petits morceaux. Ajouter 2 cuillères à soupe de sucre et mélanger. Insérer le papillon dans la cruche, casser les œufs, verser le sucre et une pincée de sel. Activer le Thermomix pendant 5 minutes à la vitesse 3. Ajouter ensuite la vanille, l’huile, le lait, la farine, la levure et faire fonctionner le robot 1 minute à la vitesse 3. Ajouter une partie de fraises et mélanger.

Continuer la préparation comme indiqué ci-dessus. Les muffins aux fraises sont prêts.