Succombez à la bonté de ces muffins crémeux au citron meringué! Ils sont spectaculaires. Ces magnifiques desserts impressionneront vos convives. Ils rappellent la tarte au citron meringuée, un délice que tout le monde adore. Ces muffins sont garnis d’une crème onctueuse au citron. La meringue italienne les embellit et les rend encore plus appétissantes. Faites défiler pour voir la recette!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 12

Ingrédients

Lemon curd:
1 œuf
15 g de maïzena
100 ml de jus de citron
75 g de beurre
120 g de sucre

Muffins:
2 œufs
60 ml de jus de citron
Zeste de 2 citrons
1 sachet et demi de levure chimique
240 g de farine T55
100 g de beurre mou
175 g de sucre

Meringue italienne:
50 g d’eau
185 g de sucre
120 g de blancs d’œufs

Préparation

Comment faire Comment faire les muffins crémeux au citron meringué?


Commencer par le lemon curd en versant la maïzena et le sucre dans une casserole. Incorporer l’œuf et le jus de citron. Faire bouillir le mélange doucement, toujours en remuant. Hors du feu, incorporer le beurre en morceaux. Bien mélanger et laisser le lemon curd refroidir au frigo.

Préparer les muffins en mélangeant le beurre et le sucre jusqu’à ce qu’ils soient crémeux. Allumer le four à 180 degrés. Incorporer les œufs, suivis du jus et des zestes de citron. Ajouter également la farine préalablement tamisée avec la levure. Remuer doucement puis répartir la pâte dans un moule à muffins. Les remplir aux deux tiers et enfourner une vingtaine de minutes. Laisser refroidir.

Façonner la meringue italienne en mettant les blancs d’œufs dans un grand bol. Mélanger l’eau et le sucre dans une casserole. Faire bouillir le sirop jusqu’à atteindre 118 ° C. Fouetter les blancs d’œufs au batteur et ajouter le sirop sur les bords du bol, doucement et en filet. Augmenter la vitesse du batteur électrique. Continuer à fouetter une dizaine de minutes. Arrêter seulement lorsque la meringue refroidit. Elle doit être à 40-45 °C. Transférer la meringue dans une poche à douille.

Garnir les muffins en retirant leur cœur avec une cuillère à café. Les farcir avec du lemon curd. Décorer le dessus avec la meringue et faire dorer au chalumeau. Les muffins crémeux au citron meringué sont prêts.